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Programmation C++

Durée : 5 jour(s)
Tarif : Consultez-nous

 

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Public :

  • Analystes programmeurs et développeurs d'applications.

Objectifs :

  • Donner aux participants les concepts et la pratique de la programmation objets en C++.

Pré-requis :

  • Avoir suivi le cours "T440-010 - Programmation C - Niveau 1 " ou avoir les connaissances équivalentes.

Contenu pédagogique

Concepts de base de la programmation objet

  • Types de données abstraites
  • Abstraction et encapsulation de données
  • Classes, héritage et polymorphisme

Méthodes de conception

  • Les phases principales dans la conception orientée objet

Les classes

  • Classes et objets
  • Constructeurs et destructeurs
  • Visibilité des données et des fonctions membres
  • Classes et fonctions "amies"
  • Tableaux d'objets classes et allocation dynamique
  • Membres de données statiques et fonctions membres
  • Gestion des fichiers sources et objets des classes
  • Objets imbriqués

Héritage

  • Classes de base et dérivées
  • Les situations nécessitant l'héritage
  • Accessibilité des membres à l'intérieur de la hiérarchie
  • Overriding de fonctions membres
  • Ordre d'exécution des constructeurs et destructeurs
  • Mécanisme de résolution étendu
  • Pointeurs de base et références aux objets dérivés

Polymorphisme

  • Fonctions virtuelles et destructeurs virtuels
  • Mise en oeuvre : tables virtuelles

Classes abstraites

  • Définition
  • Fonctions purement virtuelles

Surcharge

  • Bonne et mauvaise utilisation. Pièges
  • Mécanismes qui ne peuvent être surchargés

Conversions

  • Constructeurs et fonctions membres de conversion

Stream I/O

  • Streams et objets de stream
  • Utilisation de références avec des objets stream