Formation Microsoft
NOS FORMATIONS
- Systèmes
- Réseau et Sécurité
- Virtualisation et infrastructure du Cloud Computing
- Messagerie et communication
- Portails et CMS
- Bases de données
- Décisionnel
- Serveurs applicatifs
- Développement
- Organisation du SI
- Gestion de projets
- PAO, DAO/CAO
- Web
- Photo et vidéo
Microsoft
- Windows Server 2012
- Installer et configurer Windows Server 2012
- Administrer Windows Server 2012
- Configurer les services avancés de Windows Server 2012
- Mise à jour des compétences vers le MCSA Windows Server 2012
- Concevoir et mettre en oeuvre une infrastucture serveur Microsoft
- Mettre en oeuvre une infrastructure serveur Microsoft avancée
- Concevoir et mettre en oeuvre une infrastructure de poste de travail Microsoft
- Mettre en oeuvre des environnements d'applications pour poste de travail Microsoft
- Windows Server 2008
- Mise à jour des compétences Windows Server 2003 vers Windows Server 2008 R2
- Les fondamentaux de Windows Server 2008 R2
- Configuration, gestion et maintenance des serveurs Windows Server 2008 R2
- Implémentation d'une infrastructure réseau Windows 7/ 2008 R2 : hôtes réseau
- Configuration et dépannage d'une infrastructure réseau Windows Server 2008 R2
- Configuration et résolution des services de domaine Active Directory Windows Server 2008 R2
- Configurer et dépanner l'identité et la gestion des accès avec Active Directory dans Windows Server 2008 R2
- Remote Desktop Services (Terminal Server) dans Windows Server 2008 R2
- Implémentation et gestion de la virtualisation de serveurs Microsoft
- Configuration et dépannage d'une infrastructure applicative Windows Server 2008 R2
- Mise à jour des compétences Windows Server 2008 vers R2
- Planification et implémentation de serveurs Windows Server 2008
- Conception d'une infrastructure réseau Windows Server 2008
- Conception d'une infrastructure et des services Active Directory Windows Server 2008
- Conception d'une infrastructure d'applications Windows Server 2008
- Haute disponibilité sous Windows Server 2008 R2 : Clustering avec basculement & Equilibrage de charge réseau
- Windows Server 2003-2008 : Administrer et Diagnostiquer les GPO
- Windows Server 2003
- Administration et gestion de Windows Server 2003 R2
- Administration et maintenance d'un environnement Microsoft Windows Server 2003
- Implémentation, administration et maintenance d'une infrastructure réseau Microsoft Windows Server 2003
- Implémentation d'une infrastructure Active Directory sous Microsoft Windows Server 2003
- Haute disponibilité sous Windows Server 2003 : cluster et équilibrage de charge réseau
- Service Terminal Server sous Windows Server 2003
- Windows 8
- Configurer Windows 8
- Gérer et maintenir Windows 8
- Mise à jour des compétences vers le MCSA Windows 8
- Windows 7
- Installer et configurer Windows 7
- Mise à jour de vos compétences de Windows XP vers Windows 7
- Dépannage et support de Windows 7 en entreprise
- Fondamentaux du déploiement de Windows 7
- Planifier et gérer le déploiement de Windows 7
- Nouveautés Windows 7
- Découvrir Windows 7
- Optimiser l'utilisation de son poste de travail Windows 7
- Windows Vista
- Découvrir Windows
- Implémentation et support technique de Windows Vista
- Windows XP
- Implémentation et support technique de Windows XP Pro
- WSH, WMI, PowerShell
- Microsoft Visual Basic Script et Microsoft Windows Script Host : notions fondamentales
- Découverte de WMI
- System Center
- Administrer System Center 2012 Configuration Manager (SCCM)
- Déployer System Center 2012 Configuration Manager (SCCM)
- Surveillance et exploitation d'un Cloud privé avec System Center 2012
- Configuration et déploiement d'un Cloud privé avec System Center 2012
- Mettre en oeuvre et gérer System Center Operations Manager 2007 R2 (SCOM)
- Planifier, déployer et gérer System Center Configuration Manager 2007 R3 (SCCM)
- Forefront
- Mise à jour des compétences ISA Server vers Forefront Threat Management Gateway
- Déploiement et gestion d'Internet Security and Acceleration (ISA) Server 2006
- Hyper-V, Med-V, App-V
- Implémentation et gestion de la virtualisation de serveurs Microsoft
- Implémentation et gestion de la virtualisation des postes de travail Microsoft
- Conception et planification de la virtualisation en environnement Microsoft
- Exchange Server 2010
- Configurer, gérer et dépanner Microsoft Exchange Server 2010 SP2
- Concevoir et déployer une solution de messagerie avec Microsoft Exchange Server 2010 SP2
- Exchange Server 2007
- Introduction à l'installation et à la gestion d'Exchange Server 2007
- Gestion de la sécurité de la messagerie en utilisant Exchange Server 2007
- Récupération des serveurs et des bases de données de messagerie en utilisant Exchange Server 2007
- Analyse et résolution des problèmes dans l'utilisation d'Exchange Server 2007
- Concevoir une infrastructure de messagerie avec Exchange Server 2007
- Concevoir une solution de messagerie de haute disponibilité avec Exchange Server 2007
- Lync Server 2013
- Lync Server 2010
- Office Communication Server 2007
- Implémenter et maintenir la messagerie instantanée, la conférence et la téléphonie avec Office Communications Server 2007 R2
- Mise en oeuvre et maintenance d’une messagerie instantanée avec Office Communications Server 2007
- Mise en oeuvre et support des outils de conférence audio/vidéo et Web avec Office Communications Server 2007
- Mise en oeuvre et gestion de la téléphonie avec Office Communications Server 2007
- SharePoint 2013
- SharePoint 2010
- SharePoint 2010 Business Intelligence
- SharePoint Designer 2010
- Utiliser Microsoft InfoPath 2010
- Création d’un portail collaboratif pour PME/PMI avec Microsoft SharePoint Foundation 2010
- Développement et personnalisation des applications pour SharePoint 2010
- Configuration, gestion et dépannage de SharePoint 2010
- Conception d'applications et de solutions pour SharePoint 2010
- Conception et déploiement de SharePoint 2010
- Microsoft SharePoint Foundation 2010 pour les utilisateurs et les collaborateurs
- Microsoft SharePoint Server 2010 pour les utilisateurs et les collaborateurs
- SharePoint 2007
- Création d'un portail collaboratif pour PME/PMI avec Windows SharePoint Services 3.0
- Windows SharePoint Services (WSS) 3.0 pour les utilisateurs et collaborateurs
- Personnalisation et développement sous Microsoft Office SharePoint Server 2007 (MOSS)
- Implémentation de Windows SharePoint Services 3.0
- Microsoft Office SharePoint Server (MOSS) 2007 pour les utilisateurs et collaborateurs
- Développement avancé avec Microsoft SharePoint Server 2007
- Implémentation de Microsoft Office SharePoint Server 2007
- Mise en oeuvre de workflow sous WSS 3.0/MOSS 2007 avec SharePoint Designer
- Utiliser Microsoft InfoPath 2007
- Visual Studio .NET 2012
- Programmer en HTML5 avec JavaScript et CSS3
- Les fondamentaux du développement d'applications Windows 8 avec HTML5 et JavaScript
- Développement avancé d'applications Windows 8 avec HTML5 et JavaScript
- Programmer en C#
- Les fondamentaux du développement d'applications Windows 8 avec C#
- Développement avancé d'applications Windows 8 avec C#
- Développer des applications Web ASP.NET MVC 4.5
- Développer pour Windows Azure
- Visual Studio .NET 2010
- C# pour les développeurs C++ et Java
- Administration de Team Foundation Server 2010
- Développer des applications Cloud dans Windows Azure
- Introduction au développement Web ASP.NET avec Microsoft Visual Studio 2010
- Développer des applications Windows Forms avec Visual Studio .NET
- Développer des applications Web ASP.NET avec Visual Studio .NET
- Développer des applications Windows avec Microsoft Visual Studio 2010
- Développement d'applications Web ASP.NET MVC avec Microsoft Visual Studio 2010
- Enrichir vos applications ASP.NET avec Microsoft ASP.NET AJAX
- Développer des applications RIA avec Silverlight 4.0 - Niveau 1
- Développer des applications RIA avec Silverlight 4.0 - Niveau 2
- Développer efficacement avec Visual Studio 2008 Team System
- Mise en place et administration de Visual Studio 2008 Team Foundation Server
- Développer des solutions Windows Communication Foundation avec Microsoft Visual Studio 2010
- Les fondamentaux du développement .NET avec le langage C# 4.0 et Visual Studio 2010
- Les fondamentaux du développement .NET avec le langage Visual Basic 10 et Visual Studio 2010
- Accéder aux données avec le framework Entity
- L'essentiel de Microsoft .NET
- Développer des solutions d'accès aux données avec Microsoft Visual Studio 2010
- Programmation XML et Services Web avec le Framework .NET
- Visual Basic 6, VBA Office
- Programmer avec VBA Excel - Niveau 1 (toutes versions)
- Programmer avec VBA Access - Niveau 1 (toutes versions)
- Programmer avec VBA Access - Niveau 2 (toutes versions)
- Développement Visual Basic 6 - Niveau 1
- Développement Visual Basic 6 - Niveau 2
- IIS
- Configuration et résolution des problèmes en utilisant Internet Information Services (IIS 7.0 et 7.5) dans Microsoft Windows Server 2008 et 2008 R2
- Expression Studio
- Microsoft Expression Web : créer votre site Web
- SQL Server 2012
- Implémentation d'un Data Warehouse avec Microsoft SQL Server 2012
- Requêtes Transact-SQL dans SQL Server 2012
- Administration d'une base de données SQL Server 2012
- Implémentation de modèles de données et de rapports avec Microsoft SQL Server 2012
- Implémenter une base de données SQL Server 2012
- Mise à jour des compétences pour la base de données SQL Server 2012
- Analysez vos données avec Excel 2010 et PowerPivot
- Mise à jour des compétences en Business Intelligence pour SQL Server 2012
- SQL Server 2008
- Requêtes Transact-SQL dans Microsoft SQL Server 2008
- Administration d'une base de données Microsoft SQL Server 2008 R2
- Programmation d'une base de données Microsoft SQL Server 2008 R2
- Mise à jour des compétences de SQL Server 2005 vers SQL Server 2008
- Implémenter et gérer Microsoft SQL Server 2008 Analysis Services
- Implémenter et gérer Microsoft SQL Server 2008 Integration Services
- Implémenter et gérer Microsoft SQL Server 2008 Reporting Services
- SQL Server 2008 : mise en oeuvre de la réplication
- Office Word 2010 - 2007
- Nouveautés Word 2010 - depuis les versions 2003 et antérieures
- Word versions 2010 - 2007 : Créer et présenter des documents simples (initiation)
- Word versions 2010 - 2007 : Consolider ses bases (mise à niveau - astuces)
- Word : Révisions et approfondissement (intermédiaire) Versions 2007 - 2010
- Word versions 2010 - 2007 : Tableaux élaborés et intégration d'objets (Perfectionnement)
- Word version 2010 - 2007 : Fonctions avancées et travail collaboratif
- Word 2010 : Préparation à la certification Microsoft Office Specialist 77-881 (coupon d'examen inclus)
- Les différences entre OpenOffice/LibreOffice et Microsoft Office
- Nouveautés Office 2010 depuis la version 2007 : Word - Excel - PowerPoint - Outlook
- Nouveautés Office 2010 depuis les versions 2003 et antérieures : Word - Excel - PowerPoint - Outlook
- Utilisation simple et pratique de la bureautique : Windows, Outlook, Word et Excel (débutants) versions 2010 - 2007
- Programmer avec VBA Word
- ptimisation des outils de bureautique Word, Excel, Outlook (initiés) - versions 2010-2007
- Office Word 2003 et antérieures
- Word versions 2003 et antérieures : Créer et présenter des documents simples (initiation)
- Word versions 2003 et antérieures : Consolider ses bases (mise à niveau - astuces)
- Word : Révisions et approfondissement (intermédiaire) Versions 2003 et antérieurs
- Word versions 2003 et antérieures : Tableaux élaborés et intégration d'objets (Perfectionnement)
- Word versions 2003 et antérieures : Fonctions avancées et travail collaboratif
- Les différences entre OpenOffice/LibreOffice et Microsoft Office
- Utilisation simple et pratique de la bureautique : Windows, Outlook, Word et Excel (débutants) versions 2003 et antérieures
- Optimisation des outils de bureautique Word, Excel, Outlook (initiés) - versions 2003 et antérieures
- Office Excel 2010 - 2007
- Nouveautés Excel 2010 - depuis les versions 2003 et antérieures
- Excel versions 2010 - 2007 : Créer et présenter des tableaux et des graphiques simples (initiation)
- Excel versions 2010 - 2007 : Consolider ses bases (mise à niveau - astuces)
- Excel : Révisions et approfondissement (intermédiaire) Version 2007 - 2010
- Excel (toutes versions) : Créer des graphiques
- Excel versions 2010 - 2007 : Outils et calculs avancés (perfectionnement)
- Analysez vos données avec Excel 2010 et PowerPivot
- Excel versions 2010 - 2007 : Créer des macros en mode enregistrement
- Excel versions 2010 - 2007 : Macros avancées et approche VBA
- Les différences entre OpenOffice/LibreOffice et Microsoft Office
- Nouveautés Office 2010 depuis la version 2007 : Word - Excel - PowerPoint - Outlook
- Programmer avec VBA Excel - Niveau 1 (toutes versions)
- Programmer avec VBA Excel - Niveau 2 (toutes versions)
- Nouveautés Office 2010 depuis les versions 2003 et antérieures : Word - Excel - PowerPoint - Outlook
- Utilisation simple et pratique de la bureautique : Windows, Outlook, Word et Excel (débutants) versions 2010 - 2007
- Optimisation des outils de bureautique Word, Excel, Outlook (initiés) - versions 2010-2007
- Office Excel 2003 et antérieures
- Excel versions 2003 et antérieures : Créer et présenter des tableaux et des graphiques simples (initiation)
- Excel versions 2003 et antérieures : Consolider ses bases (mise à niveau - astuces)
- Excel : Révisions et approfondissement (intermédiaire) Version 2003 et antérieures
- Excel (toutes versions) : Créer des graphiques
- Excel versions 2003 et antérieures : Outils et calculs avancés (perfectionnement)
- Excel versions 2003 et antérieures : Créer des macros en mode enregistrement
- Excel versions 2003 et antérieures : Macros avancées et approche VBA
- Excel version 2003 et antérieures : Importer et analyser des données avec MsQuery
- Les différences entre OpenOffice/LibreOffice et Microsoft Office
- Programmer avec VBA Excel - Niveau 1 (toutes versions)
- Programmer avec VBA Excel - Niveau 2 (toutes versions)
- Utilisation simple et pratique de la bureautique : Windows, Outlook, Word et Excel (débutants) versions 2003 et antérieures
- Optimisation des outils de bureautique Word, Excel, Outlook (initiés) - versions 2003 et antérieures
- Office Access 2010 - 2007
- Nouveautés Access 2010 - 2007
- Access utilisateur (versions 2010 - 2007)
- Access concepteur (versions 2010 - 2007) : Conception d'une base de données - Module 1
- Access concepteur (versions 2010 - 2007) : Requêtes - Module 2
- Access concepteur (versions 2010 - 2007) : Importer et traiter des données externes - Module 3
- Access concepteur (versions 2010 - 2007) : Etats - Module 4
- Access concepteur (versions 2010 - 2007) : Formulaires - Module 5
- Access (version 2010) : Perfectionnement et Macros
- Programmer avec VBA Access - Niveau 1 (toutes versions)
- Programmer avec VBA Access - Niveau 2 (toutes versions)
- ffice Access 2003 et antérieures
- Programmer avec VBA Access - Niveau 1 (toutes versions)
- Programmer avec VBA Access - Niveau 2 (toutes versions)
- Access utilisateur (versions 2003 et antérieures)
- Access concepteur (versions 2003 et antérieures) : Conception d'une base de données - Module 1
- Access concepteur (versions 2003 et antérieures) : Requêtes - Module 2
- Access concepteur (versions 2003 et antérieures) : Importer et traiter des données externes - Module 3
- Access concepteur (versions 2003 et antérieures) : Etats - Module 4
- Access concepteur (versions 2003 et antérieures) : Formulaires - Module 5
- Access (versions 2007 et antérieures) : Perfectionnement et Macros
- Office PowerPoint 2010 - 2007
- PowerPoint 2010 : Préparation à la certification Microsoft Office Specialist 77-883 (coupon d'examen inclus)
- Nouveautés PowerPoint 2010 - depuis les versions 2003 et antérieures
- PowerPoint versions 2010 - 2007 : Créer et animer des présentations
- PowerPoint versions 2010 - 2007 : Optimiser votre communication
- Les différences entre OpenOffice/LibreOffice et Microsoft Office
- Nouveautés Office 2010 depuis la version 2007 : Word - Excel - PowerPoint - Outlook
- Nouveautés Office 2010 depuis les versions 2003 et antérieures : Word - Excel - PowerPoint - Outlook
- Utilisation simple et pratique de la bureautique : Windows, Outlook, Word et Excel (débutants) versions 2010 - 2007
- Optimisation des outils de bureautique Word, Excel, Outlook (initiés) - versions 2010-2007
- Office Outlook 2010 - 2007
- Les différences entre OpenOffice/LibreOffice et Microsoft Office
- Nouveautés Office 2010 depuis la version 2007 : Word - Excel - PowerPoint - Outlook
- Nouveautés Outlook 2010
- Nouveautés Office 2010 depuis les versions 2003 et antérieures : Word - Excel - PowerPoint - Outlook
- Outlook 2010 - Niveau 1 : Communiquer efficacement et organiser ses activités
- Utilisation simple et pratique de la bureautique : Windows, Outlook, Word et Excel (débutants) versions 2010 - 2007
- Outlook 2010 - Niveau 2 : Collaborer et optimiser l'utilisation
- Optimisation des outils de bureautique Word, Excel, Outlook (initiés) - versions 2010-2007
- Outlook 2007 et le gestionnaire de contacts professionnels
- Office Outlook 2003 et antérieures
- Utilisation simple et pratique de la bureautique : Windows, Outlook, Word et Excel (débutants) versions 2003 et antérieures
- Outlook (versions 2007 et antérieures) - Niveau 1 : Communiquer efficacement et organiser ses activités
- Outlook (versions 2007 et antérieures) - Niveau 2 : Collaborer et optimiser l'utilisation
- Optimisation des outils de bureautique Word, Excel, Outlook (initiés) - versions 2003 et antérieures
- Publisher
- Publisher 2010 : Mettre en page vos compositions
- Publisher (versions 2007 et antérieures) : Mettre en page vos compositions
- Visio
- Visio versions 2010 - 2007 : Créer des graphiques et des schémas
- Visio (version 2003 et antérieures) : Créer des graphiques et des schémas
- Project et Project Server
- Nouveautés Project 2010 - depuis les versions 2003 et antérieures
- Project version 2010 : Gérer efficacement ses projets
- Project version 2010 : Se perfectionner avec Project
- Project version 2007 : Gérer efficacement ses projets
- Project version 2007 : Se perfectionner avec Project
- Administration fonctionnelle de Project Server 2010
- Project Server 2010 : gérer, partager et publier des projets
- Project Server 2010 : gérer ses tâches et mettre à jour des projets avec Project Web Access